Les ondes de choc en physiothérapie sont une méthode efficace et sûre pour traiter une grande variété de pathologies, y compris les épines calcanéennes, les aponévrosites plantaires, les calcifications, les diverses tendinites, insertionites et autres blessures des tissus mous. Avec plus de 17 ans d’expérience en ondes de choc, Esprit Physio vous aide à apaiser vos douleurs et à retrouver votre bien-être.
Esprit Physio est spécialiste en ondes de choc. Ce traitement non-invasif utilise des ondes mécaniques à haut niveau énergétique pour stimuler la guérison et améliorer la fonction des tissus endommagés ou blessés.
La thérapie par ondes de choc peut ainsi être utilisée pour traiter une grande variété de pathologies :
En général, la fréquence du traitement est d’une fois par semaine, temps nécessaire au tissu traité pour se régénérer. Il est important que les réactions éventuelles de la séance se soient normalisées avant la séance suivante.
Esprit Physio, en plus de pratiquer la physiothérapie sportive et le traitement LPG, est spécialisé dans les traitements par ondes de choc depuis 2006.
Composé d’une équipe qualifiée et expérimentée, nous nous engageons à vous fournir les meilleurs soins possibles et utilisons les dernières techniques et technologies pour vous aider à obtenir des résultats optimaux.
Vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie par ondes de choc ou tout autres services que nous proposons ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nos physiothérapeutes seront heureux de répondre à toutes vos questions et de planifier un rendez-vous pour vous.
La thérapie par ondes de choc est une méthode qui utilise des ondes mécaniques à haut niveau énergétique. Les ondes de choc provoquent des micro-lésions disséminées dans le tissu pathologique, ce qui lui permet de se régénérer avec du tissu plus sain, améliorant son élasticité et sa résistance.
Ainsi, cette méthode non-invasive apporte de nombreux bénéfices :
Ce traitement favorise donc la stimulation et le renforcement de vos tissus inflammés afin de pouvoir à nouveau supporter les contraintes exercées lors de vos activités sportives ou non.
Le nombre de séances nécessaires pour le traitement varie en fonction de la condition et de la gravité de la blessure. La plupart des patients commencent à voir une amélioration après quelques séances seulement. Généralement, la fréquence est d’une fois par semaine.
Oui, vos séances d’ondes de choc sont remboursées par votre assurance de base sous ordonnance.
Oui, tous les physiothérapeutes équipés d’une machine de traitement par ondes de choc peuvent faire bénéficier de cette méthode à leurs patients.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 .
Une messagerie est disponible en dehors de ces heures ou en cas d’indisponibilité.
* Indique un champ obligatoire